Forum Infoanime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infoanime

forum sur la japanimation les mangas et le japon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hikaru No Go

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurosaki Ichigo

Kurosaki Ichigo


Nombre de messages : 95

Hikaru No Go Empty
MessageSujet: Hikaru No Go   Hikaru No Go Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:25

Voila je viens donc vous parler d'Hikaru No GO.
Voici sa fiche : Hikaru No Go

Hikaru No Go Post-2019-1130078240

c'est le premier manga que je lis. Je savais pas trop quoi choisir, je voulais un manga avec ue belle histoire alors j'ai trouvé un vendeur qui m'a fortement conseillé celui ci.
J'avais un peu peur au début, je me suis dit "un manga sur le Go, doit falloir être passioné" mais il s'avère finalement que l'histoire est fort intéressante et pour être franc ça m'a même donné très envie de me mettre a jouer au Go (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait...).

Pour résumer l'histoire ce déroule de nos jours, Hikaru, un jeune garçon fouille dans le grenier de son grand pere et y découvre un ancien Goban (plateau de jeu de go). L'esprit d'un ancien professionnel de Go entre alors en lui et va peu à peu lui transmettre sa passion pour le Go.

C'est joli c'est amusant, les personnages sont drôles, assez attachants, de plus le manga contient de nombreuses infos et petite leçons sur le Go, ce qui le rend encore plus attirant.
Donc a priori c'est un bon choix que j'ai fait Very Happy

Au passage, Hikaru No Go existe aussi en anime, et d'après ce que j'ai vu, il colle au manga à la réplique près. Donc manga ou anime, c'est une question d'affinité...et de budget aussi...? Rolling Eyes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Nombre de messages : 3

Hikaru No Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Hikaru No Go Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:20

Est ce que le manga est mieux que le dessin animé???
Pour le budget, c'est cher????
ça n'a pas l'air d'être un très bon manga
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
webmaster
Hypnos


Nombre de messages : 124

Hikaru No Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Hikaru No Go Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:54

salut, j'ai lu le manga et je l'ai vraiment trouvé bien, pour le prix il faut compter un peu moins de 6 euro par tome et il y a 23 tomes en tout ^^ et ils sont tous sorti en france.

Avant de le commencer j'étai septique également, je me demandai bien ce que l'on pouvait faire comme histoire autour du jeu de go. Mais j'ai été agréablement surpris de voir qu'il s'agissait d'un shonen captivant avec un scénario ne souffrant d'aucune longeur et de dessins vraiment bien réalisé (d'ailleur le dessinateur apres le succes d'hikaru no go à été choisi pour mettre en image le manga death note qui est également palpitant)

Je n'ai pas vu l'anime alors je ne sais pas lequel est le mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infoanime.fr
lolo




Nombre de messages : 3

Hikaru No Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Hikaru No Go Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:26

Moi, j'ai acheté le 1er tome, en espérant que ça soit bien!!! J'étais aussi très méfiante en l'achetant, je ne pensais pas trop que c'était intéressant mais j'ai tenté le coup!!!! J'ai lue le manga et il est SUPER BIEN, je l'adore!!!! La manga est marrant, passionant!!!!!ça me donne envie de jouer au go ( ce que je vais faire ). C'est TROP TROP BIEN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Ichigo

Kurosaki Ichigo


Nombre de messages : 95

Hikaru No Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Hikaru No Go Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:50

Ouii, c'est super, je pense que tu vas le dévorer, moi ça m'a lancé dans le manga, j'ai lu beaucoup depuis, mais ça a été mon tout premier ^^
C'est amusant que ça pousse les gens comme ça à jouer au go, c'est un phénomène assez intéressant, moi-même je m'y suis mis un temps, même si la je suis un peu en pause.
C'est cool un manga qui fait découvrir des choses comme ça et qui crée des passions chez les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Nombre de messages : 3

Hikaru No Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Hikaru No Go Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:19

Je vais acheter toute la collection de manga!!!!! Et grace à eux, je vais découvrir le Go!!! Ha c'est tellement passionant, là je n'ai que le tome 1:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
webmaster
Hypnos


Nombre de messages : 124

Hikaru No Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Hikaru No Go Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:47

^^salut si tu repasse dit nous où tu en es... t'a t'il plu?, qu'a tu pensé de la fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infoanime.fr
Hikaru




Nombre de messages : 1

Hikaru No Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Hikaru No Go Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:51

Hello, je suis en train de lire Hikaru no go - je trouve ça génial !!
Je viens de terminer le tome 6 et j'ai été surpris par la fin (une errreur ou c'est moi qui n'y connait rien ?)
En effet,
dans l'épisode du triple Ko, je crois qu'il y en a quatre dessinés sur le goban de la page 188 !! Je l'ai scanné et j'ai entouré ce que je crois être les Ko pour que vous me dites ce que vous en pensez !!!
Hikaru No Go Hikarunogotome6page188kq1

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
webmaster
Hypnos


Nombre de messages : 124

Hikaru No Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Hikaru No Go Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:56

En ce qui me concerne, je n'y connait pas grand chose en GO. Ce que je peut dire c'est qu'en ce que tu as entouré en vert et en bleu ce sont des Ko je les reconnait, apres ceux en rouge et violet ressemblent aussi à des Ko mais je ne sait plus trop comment se comporte les pièces qui se trouvent près des bords... J'ai envoyé un mail à quelqu'un qui s'y connait un peu plus pour savoir ce qu'il en pense. Je pense qu'il passera quand il se connectera au net Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infoanime.fr
Hypnos
webmaster
Hypnos


Nombre de messages : 124

Hikaru No Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Hikaru No Go Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:51

La personne que j'ai contacté, m'a dit (sous réserve de confirmation) que ça s'appele triple Ko car il y a trois Ko qui se chevauche : le rouge/bleu/ violet alors que le vert est tout seul. Mais c'est une hypothèse à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infoanime.fr
Contenu sponsorisé





Hikaru No Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Hikaru No Go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru No Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infoanime :: Youkoso! :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser